Offres d’emploi mairie
Éducateur·rice de jeunes enfants en tant que directeur·rice adjoint·e en multi accueil municipal
La Ville de Fenouillet, petite ville dynamique de la métropole toulousaine recrute un/une Directeur/trice adjointe pour sa crèche municipale de 34 berceaux (10 bébés, 12 moyens et 12 grands).
Le poste de directeur·trice adjoint·e s’articule entre le binôme de direction (travail en étroite collaboration avec la directrice) et avec l’équipe puisqu’elle intervient dans la prise en charge des enfants aux quotidiens. Son temps est réparti comme suit : 50 % en direction et 50% en encadrement des enfants sur les différentes sections.
Le multi accueil intervient dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et du label de l’Unicef, « Ville Amie des enfants ». La communication gestuelle associée à la parole est l’une des particularités du projet pédagogique.
Conditions d’exercice
Poste à pourvoir au compter du 1er décembre 2024
Temps complet : 36h (25 jours de congés + 6 RTT)
Planning à l’année sauf besoin de service
Recrutement d’une personne titulaire ou contractuelle
Missions
Missions principales
- Poursuivre la mise en œuvre ainsi que la révision/actualisation du projet d’établissement.
- Assurer la continuité de la gestion administrative et financière de la crèche.
- Garantir une qualité d’accueil aux enfants et à leur famille.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants tout en préservant le lien parent/enfant.
- Veiller à l’application de la réglementation relative aux EAJE et au respect de la législation en vigueur.
Travail auprès des enfants :
- Connaître les besoins de l’enfant de 0 à 4 ans.
- Veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité et surveiller son bon développement psycho-moteur et psycho-affectif.
- Accompagner l’enfant au quotidien (soins, repas, sommeil).
- Identifier les signes d’appel de mal être physiques et/ou psychiques des enfants et alerter les services compétents à bon escient.
- Assurer la prise en charge des enfants : soins d’hygiène, sommeil, repas, activités, jeux, éveil, etc…
Travail auprès des parents :
- Accueillir et informer les familles.
- Enregistrer les demandes de pré-inscriptions.
- Gérer les inscriptions.
- Présenter et veiller au respect du règlement de fonctionnement.
- Assurer le soutien à la parentalité.
- Favoriser l’implication et la participation des familles au sein de la structure.
Travail auprès de l’équipe :
- Assurer la coordination pédagogique et la cohérence du projet éducatif.
- Déterminer les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l’équipe et en accord avec l’encadrement.
- Favoriser la cohésion de l’équipe et valoriser le travail en équipe.
- Garantir la cohérence et l’harmonisation des pratiques en favorisant leur analyse en concertation avec la Directrice.
- Participer et animer les réunions d’équipe.
- Être force de propositions dans l’adaptation et le renouvellement des pratiques auprès des équipes.
- Participer à l’aménagement de l’espace
- Anticiper et gérer les conflits.
- Gérer les plannings des congés et absences de l’équipe.
- Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.
Travail administratif :
- Établir et tenir à jour le registre des présences (pointage des enfants)
- Assurer la gestion des stocks et des commandes dans le respect du budget alloué.
- Assurer la qualité de l’environnement de vie dans la structure (surveillance de l’état – des locaux/matériel/mobilier, du chauffage etc.).
- Participer à la rédaction des écrits (protocoles, règlements, projet d’établissement)
Profils recherchés
Être titulaire du Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants
Expérience souhaitée
Renseignements auprès de la directrice de la crèche, Hélène Apparigliato : 05 62 79 32 85
Agent d'accueil / animation de la patinoire pour la période des festivités H/F (3 postes)
Description de l’offre
La commune de Fenouillet recrute 3 chargé·es de la patinoire pour la période du 20 au 31 décembre inclus afin d’assurer les fonctions suivantes :
- Installation et rangement stand tous les jours
- Accueil public et vente de places avec rappel conditions de sécurité
- Prêt de patins + casque protection genou et poignets si besoin avec ticket
- Rangement patins + casque protection genou et poignets
- Nettoyage patins avec affuteuse – 1 système de nettoyage fournis par le prestataire
Temps de travail : 2 postes 25h / semaine et 1 poste 20h / semaine
Adresse
Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75
Horaires
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30