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Maintenance et exploitation des installations CVC

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Maintenance et exploitation des installations CVC

 

  • Statut du marché : avis d’attribution

  • Date de notification : 03/01/24 

  • Prestataire : IDEX

 

Marché de services

La consultation est passée en Appel d’Offre Ouvert, en application des articles R. 2124-1, R. 2161-2 à R. 2161-5 du Code de la Commande Publique.

Les stipulations du présent marché concernent l’exploitation et la maintenance de ses équipements CVC (climatisation, chauffage, eau chaude sanitaire et ventilation) avec une clause d’intéressement sur les consommations énergétiques liées au chauffage des locaux.

Les différents domaines pour lesquelles le prestataire aura la maintenance sont les suivants : 

  • Chauffage
  • Ventilation
  • Climatisation
  • Traitement d’eau (chauffage et eau chaude sanitaire)
  • Eau chaude sanitaire,
  • Réseaux non enterrés (tubes, vannes, robinetterie, PVC d’évacuation des eaux usées…) dans le périmètre des locaux techniques,

Le présent marché impose au prestataire des obligations de résultats.

Le marché est de type :

  • P1 : Fourniture d’énergie (chauffage et ECS) avec une clause d’intéressement sur les consommations de type MTi. Puis fourniture d’énergie (chauffage et ECS) dans le cadre d’un marché type Tiers – Payeur à compter du 1er janvier 2026.
  • P2 : Maintenance préventive et corrective des installations CVC de la ville de Fenouillet.
  • P3 : Garantie totale des installations ainsi qu’un plan de renouvellement des équipements sur la durée du marché.

Variantes

Les variantes ne sont pas autorisées.

Options

Sans objet

Visite obligatoire

Le candidat devra se rapprocher de la directrice des services techniques ou de son assistant, au 05 62 75 89 75 pour se positionner sur l’une des dates de visites proposées ci-dessous :

  • Lundi 30 octobre 2023, rendez-vous à 8h30 en mairie
  • Mardi 7 novembre 2023, rendez-vous à 8h30 en mairie

Le certificat de visite, sera daté et signé par les deux parties présentes. L’attestation de visite devra impérativement être jointe dans l’offre, faute de quoi, elle sera irrecevable.

Durée du marché 

Le marché est passé pour une durée commençant le 1er janvier 2024 pour une durée de cinq ans.

Jugement des offres

  • Critère n° 1 : Valeur technique de l’offre au regard du mémoire technique à 60 %

1/ Organisation mise en place pour le suivi du marché, organisation de l’encadrement et composition des équipes 15 % 

  • CV des intervenants formations correspondantes aux attentes du marché, expérience suffisante pour tousles agents)
  • Astreinte
  • Présentation de la sous-traitance et de sa gestion (moyens de contrôles)
  • Moyens mis en œuvre pour suivre les prestations et les moyens mis en place concernant la traçabilité des interventions (outil extranet, compte rendu d’activité, GTC, report d’alarme…)
  • Autocontrôle des prestations (exemple de rapport et améliorations qui ont été mises en place)

2/ Gestion des correctifs 8%

  • Moyens mis à disposition pour recevoir les demandes et les transmettre au bon
  • Mise en place du suivi et des indicateurs
  • Respect des délais

3/ Gestion du mode dégradé 7 % 

  • Mise en place de solutions palliatives afin d’assurer le confort des usagers : stock du prestataire, moyens de suivi des consommations supplémentaires, mise en place de groupe électrogène, équipements mobiles mis à disposition de la collectivité…

4/ Gamme et planning de maintenance dédiés aux installations listées 7 % 

  • Planning provisoire (pour l’ensemble des prestations)
  • Gammes par équipements listées (fournir notamment le protocole envisagé pour le traitement légionnelle).

5/ Plan de progrès et plan de renouvellement P3 GER 8 % 

  • Plan des travaux P3 (chiffré par équipements et par années avec le détail des équipements ainsi que l’impact surles NB)
  • Déploiement des travaux dès la prise d’effet du marché et durée de réalisation

6/ Garantie totale P3 GT 5%

  • Détail du chiffrage de la prise de risque en fonction des équipements inventoriés

7/ Gestion de l’énergie et impact environnemental 10 % 

  • Présentation des outils mis à disposition de la collectivité afin gérer et suivre les consommations énergétiques
  • Nouvelles cibles énergétiques proposées dans les DPGF  et justificatifs
  • Sensibilisation des utilisateurs
  • Démarche environnementale (gestion des déchets, utilisation de véhicules verts…)

Critère n° 2 : Coût des prestations pondéré à 40 %

  • Montant global du forfait annuel P1 10 %
  • Coefficient de gestion du forfait annuel P1 tiers payeur 12 %
  • Montant global du forfait annuel P2 + P3 14 %
  • Montant global du BPU 4 %

Unité monétaire : euro
Langue : français
Paiement par mandat administratif dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la facture.

Modalités

Date limite de remise des offres : 20 novembre 2023 à 17h00
Date de validité des offres : 120 jours

Les dossiers seront retirés et déposés gratuitement à l’adresse suivante : www.klekoon.com

Pour toute question d’ordre technique ou administratif, les candidats sont invités à utiliser la plateforme dématérialisée KLEKOON mise à leur disposition, via la rubrique « correspondre avec l’acheteur » à l’adresse suivante : www.klekoon.com
Une réponse sera alors adressée en temps utile à tous les candidats ayant retiré le dossier de consultation.
À ce titre, il est souhaitable que chaque entreprise ayant téléchargé le dossier de consultation se fasse connaître

Recours : Tribunal Administratif de Toulouse 68 Rue Raymond IV 31068 Toulouse
Tél : 05 62 73 57 57 – Fax : 05 62 73 57 40
greffe.ta-toulouse@juradm.fr
http://toulouse.tribunal-administratif.fr/ta-caa

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 
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Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

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