Maîtrise d’œuvre Pôle de proximité de Fenouillet

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Maîtrise d’oeuvre Pôle de proximité de Fenouillet

 

  • Statut du marché : en cours d’attribution

  • Type de marché : prestations intellectuelles

  • Date limite de remise d’offre : 31/03/2025 à 12h00

MAPA
Le marché est passé sous la forme d’une procédure adaptée en application des articles L.2123-1 et R.2123-1 à R.2123-7 du Code de la Commande Publique.

Prestation intellectuelles

Objet : Marché de Maîtrise d’œuvre concernant la mission complète de conception qui comportera toutes les prestations relevant du domaine de la création d’un pôle de proximité sur la commune de Fenouillet

Caractéristiques principales du projet à prévoir :

Le pôle de proximité doit comprendre :

  • Au rez-de-chaussée :
    • Sas d’entrée et circulation verticale (ascenseur/escalier) = 40m2. L’ascenseur sera, selon le projet proposé, accessible depuis l’intérieur du bâtiment (accès PMR supplémentaire à prévoir) ou accessible depuis l’extérieur avec un fonctionnement contrôlable par le personnel du pôle
    • Salle de réunion = 30m2
    • Bureaux (4u) + 1 bureau / banque d’accueil = 60m2
    • Salle de pause équipée = 20 m²
    • Espace photocopieur qui doit pouvoir s’intégrer aux circulations
    • 1 WC PMR + 1 WC réservé au personnel = 5 à 10 m2
    • TGBT = 2m2
    • Locaux techniques + espaces de circulation = 33 à 38 m2
    • WC PMR public accessible depuis l’extérieur = 5m²
    • Les locaux seront climatisés
    • Option à étudier : prévoir un accès secondaire pour personnes en situation de handicap (plateforme élévatrice en cas de panne de l’ascenseur)
  • R+1
    • Salle polyvalente (grands placards intégrés et sécurisés) = 80 m2
    • Local de stockage = 20m2
    • Sas + circulation verticale = 40m2
    • WC PMR + toilettes adaptées public petite enfance (y compris table à langer) = 10m²
    • Circulations + locaux techniques = 30 m2
    • Bureau de permanence PMI = 20 à 30 m2 (1 à 2 bureaux modulables)
    • Débord sur RDC = 30m2 maximum (possibilité d’organiser des manifestations extérieures devant le pôle de proximité)
    • Les locaux seront climatisés

9 places de stationnement.
Le pôle de proximité prévoit une surface de plancher maximale entre 400 et 430 m².

Les prestations détaillées attendues sont décrites dans le CCP et ses annexes.

Composition du marché

Il n’est pas prévu de décomposition en lots.

L’absence d’allotissement est justifiée par le fait que la réalisation de cette mission nécessite un niveau d’exigence attendu pour les livrables et requiert une coordination intégrée extrêmement rigoureuse visant à l’homogénéisation des prestations.

Options / Variantes

Sans objet

Enveloppe prévisionnelle des travaux

Le coût des travaux a été estimé à 1 000 000.00 € HT. 

Eléments constitutifs de la mission 

Les études d’avant-projet (APS – APD) ;
Les études de projet (PRO) ;
L’assistance apportée au maître d’ouvrage pour la passation des contrats de travaux (ACT) ;
Le visa des études d’exécution (VISA) ;
La direction de l’exécution des travaux et visa des plans d’exécution réalisés par les entreprises (DET) ;
L’assistance apportée au maître d’ouvrage lors des opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement (AOR).
L’ordonnancement pilotage coordination (OPC)

Le titulaire aura pour mission de déposer le permis de construire.

Durée

Date prévisionnelle de début de travaux : janvier 2026
Livraison du pôle de proximité prévu pour décembre 2026.
Le délai d’exécution de la prestation court à compter de la date fixée par l’ordre de service de démarrage.

Composition de l’équipe

Le candidat (candidature individuelle ou groupement) devra disposer obligatoirement des capacités professionnelles et compétences nécessaires à l’exécution de la mission :

  • Architecture
  • Étude techniques structures
  • Étude techniques fluides (électricité, CVC, plomberie)
  • Études techniques thermiques
  • Économie de la construction
  • Étude techniques acoustiques
  • Maitrise d’œuvre d’exécution

Les différentes compétences techniques peuvent être détenues par l’architecte ou des BET généralistes. Dans le cadre d’un groupement, l’architecte sera obligatoirement le mandataire du groupement.

Négociation

Une négociation sera engagée dans le cadre d’une audition à l’issue de l’analyse des offres, au vu des critères de jugement des offres, avec les candidats ayant présenté les offres économiquement les plus avantageuses.
L’invitation à négocier se fera par l’envoi d’un courrier voie électronique (www.klekoon.com).
Le nombre minimum de candidats admis à négocier est fixé à 3 (sous réserve d’un nombre suffisant de candidats).
Cette négociation permettra d’adapter les offres des candidats auditionnés à la demande de la commune.

Critères de jugement des offres

Prix 40%

Valeur technique 60%

  • Intention architecturale et insertion dans le site 20%
  • Équipe et moyen 20%
  • Planning et phasage 20%

Unité monétaire : euro
Langue : français
Paiement par mandat administratif dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la facture.

Date limite de remise des offres : 31 mars 2025 à 12h00.

Les dossiers seront retirés et déposés gratuitement à l’adresse suivante : www.klekoon.com
Pour toute question d’ordre technique ou administratif, les candidats sont invités à utiliser la plateforme dématérialisée KLEKOON mise à leur disposition, via la rubrique « correspondre avec l’acheteur » à l’adresse suivante : www.klekoon.com
Une réponse sera alors adressée en temps utile à tous les candidats ayant retiré le dossier de consultation.
À ce titre, il est souhaitable que chaque entreprise ayant téléchargé le dossier de consultation se fasse connaître.

Recours : Tribunal Administratif de Toulouse 68 Rue Raymond IV 31068 Toulouse
Tél : 05 62 73 57 57 – Fax : 05 62 73 57 40
greffe.ta-toulouse@juradm.fr
http://toulouse.tribunal-administratif.fr/ta-caa

Adresse

Mairie de Fenouillet
Place Alexandre Olives
BP 95110 – 31151 FENOUILLET CEDEX
05 62 75 89 75

 

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30